FILM 4 CLIMATE : Concours video mondial 2016

 

Date limite de candidature : 15 septembre 2016

Le concours vidéo mondial Film4Climate invite les cinéastes agés de 14 – 35 ans de toutes nationalités à mettre en valeur leurs talents de cinéastes en créant un message d’intérêt public (PSA) de moins d’une (1:00) minute, ou un court-métrage de 1 à 5 minutes au sujet de l’action pour le climat.

LE CONCOURS VIDEO MONDIAL FILM4CLIMATE

Le film devrait mettre en avant un récit personnel et positif sur le changement climatique :

  • Que signifie le changement climatique pour vous?
  • Que faites-vous pour résoudre le défi climatique?
  • Quel message partagez-vous avec le monde?

 

Les soumissions devront mettre en avant l’action entreprise par toutes les personnes de tous les pays du monde pour promouvoir l’action pour le climat ainsi que pour proposer des solutions qui inspirent un changement positif dans ce même contexte.

Vos productions devraient traiter un ou plusieurs des sujets suivants: la compétitivité verte, les politiques climatiques transformationnelles, la tarification du carbone, les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, la mobilité durable, les villes d'infrastructures à faible teneur en carbone, l’agriculture intelligente, l’utilisation de l'eau intelligente, et la a sécurité alimentaire.

 

L’action pour le climat est le 13ème des 17 objectifs de développement durable (ODD) comme définis par les Nations Unies, et est prochement lié aux autres ODD. Lors de la description de votre video, veuillez expliquer comment votre message sur le climat est en relation avec les autres ODD

« Nous ne pourrons jamais mettre fin à la pauvreté si nous ne nous attaquons pas au changement climatique » - Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale.

Les PRIX :

Le jury sélectionnera jusqu'à huit soumissions ayant obtenu le score maximal selon les votes individuels de chaque membre du jury, soit :

  • 3 gagnants dans la catégorie message d’intérêt public (tranche d’âge : 18 – 35 ans)
  • 3 gagnants dans la catégorie court-métrage (tranche d’âge : 18 – 35 ans)
  • 1 gagnant dans la catégorie message d’intérêt public (tranche d’âge : 14 – 17 ans) gagnant dans la catégorie court-métrage (tranche d’âge : 14 – 17 ans)

LES GAGNANTS :

Le jury sélectionnera les soumissions gagnantes (individuelles ou en équipe) selon les critères suivants:

  • Contenu
  • Expertise technique
  • L'innovation
  • L'originalité et l'impact

En cas d'égalité, le gagnant sera sélectionné sur la base du contenu de la vidéo, suivi par l’expertise technique et enfin sur l'innovation, la créativité et l'impact. S'il l’égalité est toujours maintenue, le gagnant sera sélectionné par un vote du jury.

Les premières places de la tranche d'âge 14-17 ans des deux catégories recevront des équipements et des logiciels vidéo. Les première, deuxième et troisième places de la tranche d'âge 18-35 ans des deux catégories recevront des sommes d'argent.

Tous les participants recevront une reconnaissance particulière durant le festival du film lors de la cérémonie de remise des prix à la COP22

Les gagnants recevront également une reconnaissance lors de toutes les manifestations pertinentes de Connect4Climate ainsi qu’à travers les réseaux sociaux de Connect4Climate et de ses partenaires.

 

Pour plus d'informations visitez le site web FILM 4 CLIMATE

 

 

 STATS

30+

BARCAMPS ET ATELIERS CO-CRÉATIFS

4+

PROJETS PRÉ-INCUBÉS

1+

LIVRE BLANC PUBLIÉ

 200+

PERSONNES FORMÉES

TOP