Postulez au Google Rise Award 2016

 

Date limite de candidature : 23 septembre 2016

Le programme RISE de Google soutient et met en relation les organisations à but non lucratif, dans le monde entier, qui œuvrent à améliorer l’égalité l’accès à l’enseignement de l’informatique.

Comment s’inscrire au programme

Si votre organisation satisfait les priorités ci-dessous, continuez votre inscription et soumettez la avant le 23 septembre. Vous pouvez consulter cette liste de questions pour préparer vos réponses à l’avance.

Le programme RISE comprend :

  • Renforcement des capacités : Accès à un programme de renforcement des capacités de 12 mois qui permet aux bénéficiaires d’accéder à l’expertise de Google.
  • Aide financière : Subventions de 10 000 à 25 000$.
  • Soutien opérationnel : Adaptés aux besoins de votre organisation, sous forme de volontaires ou de consultations pro-bono.
  • Une communauté pour s’exercer : Une participation permanente de vos pairs grâce à une communauté pour s’exercer, qui met en relation les bénéficiaires, les anciens étudiants et plus, pour que les communautés où qu’elles soient puisse bénéficier de ces méthodologies.

Règles d’admissibilité

Une priorité sera donnée aux organisations candidates qui :

1 - Sont petites et dynamiques avec le potentiel de grandir par le biais de développement de programmes ou d’une portée plus large en partageant leurs informations avec d’autres organisations.

2 - Exercent leurs activités avec des objectifs bien définis, des plans viables pour les atteindre, et un bilan de réussites prouvant que le programme pourra être mis en œuvre comme prévu.

3 - Sont bien ancrées dans la communauté qui va bénéficier du programme, y compris en instaurant des partenariats ou une collaboration pour continuer à encourager l’engagement des jeunes.

4 - Mettent en œuvre un programme qui doit résoudre un problème pressant et il est avéré que ce projet est nécessaire pour la communauté.

5 - Organisent leurs données, et sont capables de quantifier l’impact, ou ont un plan explicite permettant de mesurer l’impact dans le futur.

6 - Satisfont tous les critères de financement, dont :

  • Programmes informatiques en dehors des heures scolaires : Nous subventionnons les organisations qui proposent des activités informatiques périscolaires.
  • ŸTiennent compte des inégalités : Les programmes doivent être proposés aux filles, aux minorités, ou aux jeunes venant de communautés défavorisées.
  • ŸProgramme (s) destiné (s) aux jeunes d’âge pré-universitaire : Les programmes devraient être offerts aux jeunes jusqu'à l'âge de 18 ans, et ne sont pas ouverts aux étudiants déjà inscrits à l'université ou un niveau supérieur
  • ŸOrganisations à but non lucratif : Les subventions de RISE Awards sont limitées aux organisations à but non lucratif ayant le statut d'organisme de bienfaisance enregistré ou ayant un parrain fiscal un situé dans l'un des pays énumérés ci-dessous

Pour plus d'informations visitez le site web de Google for Education

 

 

 STATS

30+

BARCAMPS ET ATELIERS CO-CRÉATIFS

4+

PROJETS PRÉ-INCUBÉS

1+

LIVRE BLANC PUBLIÉ

 200+

PERSONNES FORMÉES

TOP