Appel à candidatures - Postulez aux programmes de formation 2017-2018 en planification et gestion de l’éducation (Unesco)

 

Date limite de candidature : 31 Décembre 2016

 

L'Institut International de Planification de l’Education de l'Unesco (IIPE-UNESCO) lance un appel à candidatures pour les programmes de formation 2017 - 2018 en planification et en gestion de l'éducation.

Les programmes de formation de l’IIPE sont conçus pour renforcer les compétences dans l'analyse des politiques éducatives, le diagnostic du secteur, la formulation et la mise en œuvre des plans, le suivi et l'évaluation, ainsi que pour développer la gestion stratégique et des compétences de leadership dans l'éducation. Les contenus des cours répondent aux besoins et aux changements des systèmes éducatifs, en phase avec le nouvel agenda pour l’Education 2030.

L’IIPE propose deux programmes hybrides uniques, mêlant cours en ligne et en présentiel : le cours sur la planification du secteur de l’éducation (PSE) de 6 mois et le programme de formation approfondie (PFA) d’une année. Le premier programme peut être effectué seul. Le second programme est plus complet et inclut notamment le PSE, enrichi par d’autres cours de spécialisation et un projet professionnel.

Cours sur la planification du secteur de l’éducation (PSE)

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le cours sur la planification du secteur de l’éducation (PSE) de l’IIPE qui permet aux participants d’acquérir les fondamentaux en planification de l’éducation.

Conçu comme un cours autonome de courte durée, le cours PSE combine 12 semaines d’apprentissage en ligne puis une phase résidentielle de 13 semaines à Paris. Le programme couvre les domaines essentiels de la planification, allant du diagnostic du secteur éducatif à la préparation et au suivi de la mise en place d’un plan du secteur de l’éducation.

Programme de formation approfondie (PFA)

Les candidatures sont également ouvertes pour la 53ème promotion du Programme de formation approfondie (PFA) en planification et gestion de l’éducation.

Ce cours intensif d’un an, orienté sur la pratique, apporte une expertise professionnelle et des compétences en leadership aux fonctionnaires et autres acteurs de l’éducation. La réussite à ce programme permet de délivrer un certificat de niveau Master professionnel. Cette session débutera en septembre 2017 et inclura six mois de formation en ligne (suivis depuis le pays du participant) et six mois de formation en phase résidentielle à Paris en France dans les locaux du siège de l’IIPE-UNESCO.

Qui est admissible?

IIPE souhaite accueillir des professionnels motivés et capables de faire la différence au sein du système éducatif de leur pays. Les participants aux précédentes promotions étaient issus de ministères de l’éducation, des finances et de la planification, d’agences de service public et d’institutions nationales de recherche ou de formation.

Pour plus d'informations visitez le site web de  IIPE-UNESCO

 

 

 STATS

30+

BARCAMPS ET ATELIERS CO-CRÉATIFS

4+

PROJETS PRÉ-INCUBÉS

1+

LIVRE BLANC PUBLIÉ

 200+

PERSONNES FORMÉES

TOP