Google lance le Digital Skills for Africa : une plateforme web pour les jeunes africains

Profitez du web

Acquérez les compétences numériques dont vous avez besoin pour faire croître votre entreprise, avancer votre carrière ou développer votre confiance. Google  mettra en place un plan d’apprentissage personnel complètement gratuit.

Qu’est-ce que Digital Skills for Africa?

Des tutoriels gratuits pour vous aider à réussir en linge, allant des réseaux sociaux aux moteurs de recherche et au-delà.

Il ya six mois, Google a annoncé son engagement à former 1 million d'Africains sur les compétences numériques dans un an, nous savions que ce serait une tâche difficile. Les jeunes à travers l'Afrique ont soif d'explorer comment tirer le meilleur parti d'Internet et des possibilités qu'il offre; Mais les cadres qui assurent la formation en matière de compétences numériques sur le continent sont rares.

Plus de 500 000 Africains ont reçu une formation leur permettant de créer des entreprises, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique à travers le continent. Pour les personnes qui ne peuvent assister à des sessions de formation en présentiel et qui souhaitent acquérir des compétences numériques à partir de leur propre téléphone ou ordinateur, Google lance un nouveau portail en ligne le Digital Skills Africa.

Le portail contient 89 cours en ligne sur un large éventail de sujets numériques, y compris l'analyse Web, la gestion des médias sociaux et le marketing mobile. Disponible en anglais et en français et dans un proche avenir en portugais, Google espère que cette plateforme permettra à plus de jeunes dans les pays africains de tirer le meilleur parti du web. La formation est accessible à quiconque, et les personnes qui terminent le programme recevront un certificat de compétence en ligne.

Pour plus d'informations, visitez le site web de DIGITAL SKILLS FOR AFRICA

 

 

 STATS

30+

BARCAMPS ET ATELIERS CO-CRÉATIFS

4+

PROJETS PRÉ-INCUBÉS

1+

LIVRE BLANC PUBLIÉ

 200+

PERSONNES FORMÉES

TOP