Postulez au Prix de la Bonne Pratique de l'éducation du Commonwealth de 2018

 

Date limite : 15 Février  2017

 

Le Secrétariat du Commonwealth a le plaisir d'inviter les candidatures et les soumissions pour les Prix du Commonwealth 2018 en matière de Bonnes pratiques de l'éducation. Les prix récompensent les contributions exceptionnelles et les réalisations des professionnels de l'éducation et des organismes qui ont fait une différence dans la vie des apprenants grâce à des initiatives novatrices en matière d'éducation et d'apprentissage pour le développement.

Le cinquième prix du Commonwealth Education Good Practices a été lancé au siège du Secrétariat pour inviter les candidats des pays du Commonwealth à mettre en évidence leurs bonnes pratiques en matière d'éducation et à encourager, récompenser et susciter l'enthousiasme au sein du secteur de l'éducation.

Toute organisation, qu'elle soit publique ou privée, y compris les ministères de l'éducation des pays du Commonwealth, les établissements d'enseignement et les organisations de la société civile qui conseillent ou dispensent l'éducation et l'apprentissage dans les pays du Commonwealth peuvent se présenter ou être nommées. Les secteurs de l'éducation formelle et non formelle vont de l'éducation de la petite enfance à l'éducation des adultes, y compris l'enseignement primaire, secondaire et tertiaire, l'enseignement et la formation techniques et professionnels et le développement des compétences.

Une candidature ou une soumission de bonnes pratiques de l'éducation doit être une politique, un programme, un projet ou une stratégie qui a fait une différence positive pour les apprenants, qu'ils soient enfants, jeunes ou adultes, ou pour le système éducatif d'un pays membre du Commonwealth pour un ou plusieurs des cinq Catégories pour 2018.

Les catégories

  • Catégorie 1: Éliminer les disparités entre les sexes dans l'éducation, en particulier pour les filles et les femmes ;
  • Catégorie 2 : Offrir une éducation et un apprentissage de qualité dans des circonstances difficiles;
  • Catégorie 3: Éducation et apprentissage pour améliorer les possibilités d'emploi pour les jeunes;
  • Catégorie 4 : Changement climatique;
  • Catégorie 5 : L'éducation et les voies vers la paix.

 

Critères d'application

  • Pertinence : Réponses contextuelles, socioculturelles et économiquement appropriées au défi de la prestation de l'éducation dans un pays spécifique.
  • Innover: présenter l'innovation dans son approche, ses méthodes ou ses résultats.
  • Impact mesurable : Preuve qu'il a été évalué indépendamment et son impact évalué grâce à des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
  • Sustentabilité/Durabilité : Démontre sa capacité ou son potentiel à fournir des bénéfices durables à la société et à apporter une contribution substantielle au secteur de l'éducation.
  • Éfficacité et effectivité : Démontre l'utilisation efficiente et rentable des ressources dans sa mise en œuvre;
  • Participation et échange des connaissances : comment il contribue à l'échange de connaissances, communique avec succès ses objectifs, ses approches et ses conclusions aux parties prenantes et encourage la participation, la propriété ou la contribution de la communauté et de la société civile;
  • Réplication : Dans quelles mesures l'initiative peut être reproduite dans d'autres pays du Commonwealth dans le secteur de l’éducation et/ou influencer les programmes politiques favorisant les bonnes pratiques.

 

Rappel : Les exposés doivent être clairs et complets, et doivent décrire clairement la façon dont les bonnes politiques et pratiques en matière d'éducation et d'apprentissage ont été mises en œuvre et ce qui a été réalisé.

Les gagnants recevront leurs prix lors de la 20e Conférence des Ministres de l'Education du Commonwealth (20CCEM) aux Fidji en 2018.

Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 février 2017 et doivent être envoyées par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et / ou envoyées à:

The Coordinator, Commonwealth Education Good Practices Awards, Health and Education Unit, Commonwealth Secretariat, Marlborough House, Pall Mall, Londres SW1Y 5HX, Royaume-Uni.

Pour plus d'informations, visitez le site web du COMMONWEALTH 

 

 

 STATS

30+

BARCAMPS ET ATELIERS CO-CRÉATIFS

4+

PROJETS PRÉ-INCUBÉS

1+

LIVRE BLANC PUBLIÉ

 200+

PERSONNES FORMÉES

TOP