lundi, 12 juillet 2021 / Publié dans Entrepreneuriat, Technologie

Orange #SUPERCODEURS est un programme initié par Orange Digital Center, pour aider les Jeunes âgés de 7 à 14 ans à développer les compétences de créativité, de communication et de collaboration. La vision d’Orange est d’accompagner les enfants très tôt à s’approprier le pouvoir sur la technologie par la création de projets informatiques basés sur leurs passions (le jeu). Orange veut ainsi offrir les clés du futur à tous ces Jeunes apprenants.

Notre offre de formation s’articule autour de 5 éléments :

  1. APPRENTISSAGE LUDIQUE DU CODE INFORMATIQUE
  2. FORMATION A LA CREATION DES JEUX VIDEO ET A LA ROBOTIQUE
  3. STIMULATION DE LA MOTIVATION ET LA CREATIVITE DES ENFANTS
  4. AMELIORATION DE LA PENSEE CRITIQUE DES JEUNES ENFANTS
  5. CITOYENNETE NUMERIQUE ET CYBERCRIMINALITE
vendredi, 30 avril 2021 / Publié dans Entrepreneuriat, Technologie

Une immersion au sein d’ECOLIA Labs pour mettre en lumière ce travail que nous faisons avec passion afin de créer une nouvelle génération de Tech Social Entrepreneurs dont le #Cameroun a besoin pour briller et faire briller l’#Afrique. Merci aux valeureux #Talents #Francis_TIEMENI et #Lamine_NKOUANDOU qui ont réalisé cette belle vidéo. Nous les avons reçu en Novembre 2020 dans le cadre de #Talentdelaterre2021 une idée originale de EarthTalent by Bolloré en co-production avec CANAL+ Group International, à laquelle nous avons participé, et avec le soutien de Bolloré Transport & Logistics #Cameroun.

Lien de la vidéo ici : CAMEROUN – Ecolia Labs : https://www.earthtalentbybollore.com/project/ecolia-labs/

jeudi, 15 avril 2021 / Publié dans Entrepreneuriat, Technologie

#eSkills4Girls est une initiative régionale de la Présidence Allemande du G20 visant à réduire la fracture numérique entre les sexes, en particulier dans les pays en développement. En 2019 la GIZ avait déjà retenu ECOLIA pour la formation de plus de 200 Jeunes Filles aux compétences digitales et entrepreneuriales pour les aider dans leur transformation numérique. En 2021 Le Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement d’Allemagne a fait à nouveau appel à ECOLIA Labs pour implémenter la nouvelle vision du projet #eSkills4Girls : Promouvoir les compétences numériques auprès des Jeunes filles de 8 à 18 ans.

Nous avons signé un partenariat avec deux écoles primaires de la ville de Yaoundé pour former les Jeunes élèves filles de 8 à 12 ans au code informatique à travers la création de Jeux Vidéo. Au total plus de 100 Jeunes Filles on été formées, elles ont toutes reçu des parchemins et d’autres gadgets,  et ont vécu une belle expérience qui nous espérons les motivera à poursuivre leur cursus universitaire dans les filières technologiques.

samedi, 20 mars 2021 / Publié dans Entrepreneuriat, Technologie

Orange Cameroun a lancé un appel d’offre pour déployer une formation en ligne sur « L’Élaboration d’un Business Case » à destination des Jeunes Entrepreneurs. ECOLIA Labs a été retenu pour la mise en œuvre de ce projet.
Le Business Case intervient en amont de toute prise de décision. Il permet de mener une analyse préalable qui évalue les bénéfices financiers et non financiers, les coûts, les délais, et les risques possibles d’un projet de lancement en entreprise ou sein d’une organisation. Document incontournable à la prise de décision, il calcule la rentabilité de d’un projet et évalue l’impact de son investissement

Notre formation va s’articuler autour de 3 éléments :
La présentation et la prise en main de notre outil d’analyse pour un Business Case: Tableau de bord sous Excel conçu pour faciliter l’analyse des risques et opportunités
Cas Pratique D’analyse Et D’exploitation D’un Business Case: À travers le paramétrage de notre outil d’analyse des risques et opportunités.
Le PITCH: la prise de parole et la présentation d’un projet.

HAUT